Qu’est-ce que la téléassistance ?
La téléassistance ou téléalarme est un système permettant de prévenir ces proches, voisins ou autres, en cas de chute, de malaise ou autre problème.
En effet pour les personnes âgées habitant seules à leur domicile, la téléassistance permet grâce à bracelet ou médaillon connecté à un boitier lui-même connecté sur la ligne téléphonique, d’alarmer en cas de problème.
Les sociétés de téléassistance ont des procédures pour chaque cas de figure, de l’appel aux proches jusqu’à l’appel aux secours en cas d’urgence ou d’absence de réponse des proches.
Vous souhaitez être rappelé
en moins de 24h ?
Nos conseillers sont disponibles
24h/24 – 7j/7
Pourquoi mettre en place la téléalarme ?
Cela peut éviter par exemple qu’une personne âgée reste des heures au sol à son domicile en attendant que quelqu’un passe à l’improviste. En tant que société d’aide à domicile aux personnes âgées à Saint-Maur-Des-Fossés ( ORVITA), nous avons observé à de nombreuses reprises que cela peut sauver des vies ou éviter de nombreuses complications avec une prise en charge rapide. A contrario, la présence de ce service au domicile aurait pu éviter plusieurs fois des situations très compliqué.
La téléalarme pour qui ?
La téléalarme est utile pour toute personne âgée, couple ou vivant seul. Elle est aussi utile pour les personnes handicapé ou à mobilité réduite. Elle peut aussi servir à rassurer des personnes ayant peur d’être seules.
Comment coûte le service de téléassistance ?
Le coût de la téléassistance n’est pas très élevé.
Il faut compter entre 10 et 20 euros par mois.
Cette somme sera déductible d’impôts à 50%
A quel moment mettre en place la téléassistance ou téléalarme ?
La téléalarme doit être mise en place tôt chez les personnes âgées.
En effet la perte d’autonomie au domicile arrive souvent après la première chute.
Il n’est donc jamais trop tôt pour mettre en place ce système de téléassistance au domicile de vos proches âgées.
Elle permet aussi de rassurer la personne bénéficiant de ce service ainsi que sa famille. En effet savoir que ses parents peuvent vous alerter à n’importe quel moment en cas de problème rassure énormément.
La qualité et le bon déroulement des prestations d’aide à domicile aux personnes âgées dépendent énormément d’une bonne organisation. La mise en place de cette téléassistance participe grandement au bon fonctionnement de cette organisation.
Comment se faire installer la téléalarme par nos services ?
Nous venons directement à votre domicile à Saint-Maur-des-Fossés pour évaluer les besoins en remplissant notre formulaire de prise en charge.
2- : Nous transmettons toutes les informations auprès de notre prestataire de télé assistance.
3- Nous recevons votre matériel de télé assistance sous 24 à 72h.
4- Un technicien Orvita vient à votre domicile afin d’installer la télé assistance et vérifier que tout fonctionne correctement.
5- Nous assurons la maintenance de votre appareil et nous restons joignable 24h/24 en cas de problème.
Pour résumer, il suffit simplement de nous contacter par téléphone pour bénéficier de la téléassistance à votre domicile à Saint-Maur-Des-Fossés.
La téléassistance est un service peu coûteux et indispensable dans le cadre d’un maintien à domicile d’une personne âgée.
Service complémentaire avec un service d’aide à domicile ainsi qu’avec l’utilisation d’un lit médicalisé.
Contacter Orvita
Pour plus d’informations sur la téléassistance
Vous souhaitez des informations sur la téléassistance, les tarifs d’aide aux personnes âgées ou les formalités pour l’installation d’une téléassistance / télé alarme. Remplissez le formulaire ci-dessous et posez-nous toutes vos questions et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.